Santé

Classes de stupéfiants et dangers auxquels vous devez vous méfier

La classe des stupéfiants et leurs dangers respectifs est une chose importante dont vous, en tant que parent, devez être conscient. Surtout si l'enfant commence à grandir et que son association s'élargit. Avant de discuter plus en détail des stupéfiants, vous devez d'abord comprendre la signification des stupéfiants. En fait, les stupéfiants sont des médicaments ou des matériaux utiles pour le traitement ou les services de santé, ainsi que pour le développement de la science. Mais il existe un risque d'abus, ce qui fait que les stupéfiants peuvent à terme entraîner une dépendance et de graves troubles médicaux.

Narcotiques et exemples

La loi numéro 35 de 2009 concernant les stupéfiants classe les stupéfiants en trois groupes. En outre, le gouvernement a également publié le règlement du ministre de la Santé numéro 5 de 2020 concernant les changements dans la classification des stupéfiants. Ce changement de classification a été effectué en raison de la présence de nouvelles substances psychoactives, qui ont également le potentiel d'être abusées et nocives pour la santé. Sur la base de chacun de ces parapluies juridiques, ce qui suit est une explication des trois classes de stupéfiants ainsi que des exemples. Le cannabis est un stupéfiant de classe I

1. Stupéfiants du groupe I :

Ces narcotiques sont destinés uniquement au développement de la science et ne sont pas utilisés en thérapie, et ont le potentiel de provoquer une dépendance. Les exemples sont les plantes de coca, les feuilles de coca, la cocaïne brute, l'opium brut, la marijuana, l'héroïne, les plantes de marijuana et la méthamphétamine.

2. Stupéfiants du groupe II :

Les narcotiques de cette classe sont utilisés dans la dernière option de traitement, ainsi qu'en thérapie et dans le développement de la science. Comme les narcotiques de classe I, les narcotiques de classe II ont un potentiel élevé de provoquer une dépendance. Cette classe de stupéfiants comprend la morphine, le métobromure de morphine et l'ekgonine.

3. Narcotiques du groupe III :

Les narcotiques de cette catégorie sont efficaces comme traitement et ont été largement utilisés en thérapie et en développement scientifique. Mais à la différence des deux autres groupes, les narcotiques de classe III ont le potentiel d'être légers en provoquant une dépendance. Il y a le propyrame, la codéine, la polcodina et l'éthylmorphine comme exemples de stupéfiants de classe III.

L'impact de la toxicomanie et de la dépendance

Sur la base de la loi numéro 35 de 2009 concernant les stupéfiants, l'abus de stupéfiants peut être décrit comme l'utilisation de stupéfiants sans droits ou contre la loi. Cette mauvaise utilisation risque d'entraîner une dépendance. On dit qu'une personne est accro aux stupéfiants si elle ressent l'envie d'utiliser des stupéfiants en continu, à des doses de plus en plus élevées, afin d'obtenir le même effet. Si l'utilisation est arrêtée brutalement, certains symptômes physiques et psychologiques apparaîtront. Il est important de savoir que l'une des raisons pour lesquelles les patients consultent le médecin est de soulager la douleur qu'ils ressentent. Il existe une gamme de médicaments pour ce besoin, et certains patients peuvent se voir prescrire un médicament opioïde. anti douleur il est fabriqué à partir d'opium qui provient de la plante de pavot. La morphine et la codéine sont deux produits naturels de l'opium. Finalement, les morphines artificielles suivantes ont émergé, en tant qu'autres formes d'opioïdes :
  • Fentanyl
  • L'héroïne, dont on abuse souvent
  • Hydrocodone avec acétaminophène
  • Hydrocodone
  • Hydromorphone
  • méthadone
  • Oxycodone
  • Oxycodone avec acétaminophène
  • Oxycodone avec aspirine
En fait, les médicaments ci-dessus sont fondamentalement sûrs à utiliser selon la prescription d'un médecin, pour une utilisation à court terme. Comme effet pour soulager la maladie, ces médicaments apportent également un sentiment de confort voire d'euphorie. La chose dont il faut s'inquiéter, ces effets finissent par pousser quelqu'un à abuser de ces médicaments, et bien sûr pas conformément aux conseils du médecin. Les formes d'abus sont par :
  • Prenez-le à une dose plus élevée
  • Utiliser l'ordonnance de quelqu'un d'autre
  • En abuser pour planer
  • Ne peut pas contrôler ou réduire son utilisation
  • Il a fallu beaucoup de temps pour obtenir le médicament, ainsi que pour récupérer après l'avoir pris
  • Toujours encouragé à le porter
  • Continuez à l'utiliser malgré la connaissance des conséquences socialement et légalement
  • Réduire ou même arrêter les activités importantes qui étaient auparavant routinières
  • L'utiliser tout en faisant d'autres activités qui pourraient être dangereuses, comme conduire

Que doivent faire les parents ?

Accompagnez toujours les enfants pour arrêter l'abus de drogues. Vous pouvez paniquer et être confus lorsque vous trouvez ces signes chez les enfants. Consultez un médecin pour connaître le traitement approprié. Le médecin vous conseillera d'arrêter de prendre le médicament. De plus, le médecin réduira lentement la dose du médicament au cours des prochaines semaines. Pendant cette période, des symptômes tels que :
  • S'inquiéter
  • Sensibilité accrue
  • Sakaw
  • À bout de souffle
  • bâillements fréquents
  • Nez qui coule
  • Douleur musculaire
  • La diarrhée
  • Perte d'appétit
  • Gag
  • Tremblement
Bien qu'ils ne soient pas médicalement dangereux, ces symptômes peuvent être douloureux. La durée des symptômes de sevrage qui apparaissent dépend également de la durée de l'abus de ces médicaments. Pour surmonter cela, les médecins peuvent effectuer une désintoxication grâce à la fourniture de certains médicaments. Pour les soins et l'assistance à long terme, assurez-vous qu'en tant que parent, vous développez des habitudes et des pensées saines chez votre enfant, et aidez-le à éviter les déclencheurs qui peuvent le faire revenir à la toxicomanie.

Notes de SehatQ

En tant que parent, il se peut que vous ayez d'abord du mal à découvrir l'abus de stupéfiants par les enfants. Consultez un médecin ou un psychologue pour obtenir de l'aide. Surtout, continuez à accompagner l'enfant et évitez de le juger immédiatement. Plus tôt l'enfant recevra un traitement et des soins, plus tôt il évitera les pires effets de la toxicomanie. Soyez également conscient du potentiel d'abus d'alcool, de nicotine, ainsi que de somnifères et de médicaments anxiolytiques.